Exercice triceps

exercice triceps

Liste des exercices triceps disponibles :

Le triceps est un muscle appartenant au groupe du bras. Il est situé derrière le biceps et a une action inverse à celui-ci. En effet, le biceps permet de plier l'avant-bras, tandis que le triceps le déplie.

Lorsque l'on fait de la musculation, les muscles des triceps ont un rôle plus important. Tout d'abord, d'un point de vue esthétique, car le fait de développer les triceps augmente le volume des bras d'une façon harmonieuse. Si donc vous souhaitez avoir de gros bras, n'oubliez pas de travailler également les triceps, et non pas que les biceps. En effet, les muscles des triceps ont trois faisceaux (d'où leur nom) tandis que les biceps en ont seulement deux. Vous pouvez retrouver des exercices biceps ici.

Ensuite, d'un point de vue performance, et notamment la force, où des triceps bien entraîner vont permettre de pousser le haut du corps plus facilement lors des exercices. Ainsi, les muscles des triceps ont une fonction d'assistance sur les exercices de type développé, que ce soit pour les pectoraux ou les épaules. Avec des triceps trop faible, il se peut que vous ressentiez vos limites sur certains exercices de musculation.

Il existe donc des exercices triceps qui permettent de travailler directement ce muscle, tout comme des exercices qui ont une action indirecte. Cependant, les exercices triceps directs sont généralement à privilégier pour progresser plus rapidement. De plus, il est conseillé d'entraîner les triceps autant que les biceps, avec la même intensité et le même volume de travail, et de chercher un certain équilibre entre ces deux muscles du corps. Ceci afin d'éviter les risques de blessures comme la tendinite mais aussi et surtout pour garder une bonne bonne stabilité dans le coude.

Il est possible de développer les muscles des triceps en réalisant des mouvements à la barre, avec des haltères, des poulies mais aussi avec des exercices au poids de corps comme les dips. Parmi les meilleurs exercices triceps disponibles pour travailler ses triceps efficacement, on peut prendre les extensions verticales, l'extension à la poulie ou la barre au front.

Vous pouvez retrouver des exemples d'exercices triceps dans cette catégorie. Ces exercices de musculation sont classés selon les critères suivants :