Exercice biceps

exercice biceps

Liste des exercices biceps disponibles :

Les biceps font partie des muscles du bras. Ils sont relativement simple à muscler, surtout on les sollicitent déjà lors des exercices de musculation pour le dos.

Pour bien développer les biceps, il est nécessaire de réaliser les bons exercices biceps et au bon moment. Il est également conseillé de bien comprendre le fonctionnement des biceps, leur anatomie, afin de pouvoir entraîner ces muscles du corps de façon efficace et durable.

De plus, il est bon de savoir qu'une bonne partie du volume du bras est constitué, non pas par les biceps, mais par les triceps, les muscles opposés situés à l'arrière du bras. Ainsi, pour les personnes souhaitant des bras bien musclés, il est conseillé de ne pas négliger les triceps.

En musculation, les exercices biceps sont nombreux car il existe beaucoup de variantes. En effet, les exercices biceps peuvent être réalisés à l'aide d'une large panoplie de matériel et d'accessoires, ce qui permet de travailler les muscles des biceps dans leur ensemble. Même les muscles cachés ne sont pas oubliés, notamment ceux qui donnent aussi du galbe aux bras (brachial antérieur et long supinateur).

Ainsi, certains exercices biceps permettent de varier les entrainements en changeant, par exemple, la position des bras et des mains, et en jouant sur les angles d'exécution.

En général, les exercices biceps de type curl à la barre ou aux haltères peuvent suffire à développer ces muscles. Dans le cas contraire, et si certaines parties ont du mal à se dessiner, il est conseillé de cibler avec des exercices spécifiques.

Découvrez dans cette catégorie des exercices de musculation pour travailler et développer les muscles des biceps, classés selon les critères suivants :