Barre de torsion ou barre de force

barre de torsion

Voir les barres de torsion musculation / barres de force

La barre de torsion, également appelée ressort de force, fait partie des bons accessoires de musculation pour travailler les pectoraux, les bras et les épaules. La barre de torsion peut être également idéale pour s'échauffer avant un entraînement, ainsi vous ressentirez mieux vos muscles pendant les exercices.

La barre de torsion est constituée d'une barre avec un énorme ressort au milieu et 1 poignée ergonomique à chaque extrémité de la barre. Le ressort a pour mission de donner de la résistance lorsque l’on replie la barre sur elle-même.

Avantages de la barre de torsion

Les avantages de la barre de torsion :

La barre de torsion : pour qui et comment l'utiliser ?

La barre de torsion peut être utilisée par tous les pratiquants de musculation et de fitness qui souhaitent travailler les pectoraux, les bras et les épaules d'une autre façon. Il est bon de rappeler que la barre de torsion n'offre pas de résistance progressive comme avec la barre de musculation ou les haltères, où les charges peuvent changer au fur et à mesure de votre progression.

Vous pouvez également utiliser la barre de torsion pour vous échauffer avant vos séries d'exercices.

Les exercices à réaliser avec une barre de torsion

La barre de torsion vous permet de réaliser au moins 7 exercices de musculation, voir un peu plus avec de l'imagination. Voici un exemple d'exercice pour travailler les pectoraux avec la barre de torsion :

Vous êtes debout, le dos bien droit et les jambes légèrement écartées à hauteur du bassin. Vous tenez horizontalement la barre de torsion par les poignées au niveau du torse, les paumes de la main vers le sol. Le mouvement consiste à plier la barre de torsion jusqu'à rapprocher les mains entre elles puis de relâcher doucement pour retendre la barre à l'horizontal, tout en la tenant fermement.

Une variante de cet exercice existe pour travailler les épaules, voir même les trapèzes. Il suffit de tenir horizontalement la barre de torsion au dessus de la tête, bras tendus et d'effectuer le même mouvement décrit précédemment.

Ceci n'est qu'un échantillon des exercices que vous pouvez effectuer avec une barre de torsion. Si vous souhaitez découvrir d'autres exercices, vous pouvez consulter la rubrique "exercices" de musculation. Pour partager vos propres exercices de musculation avec une barre de torsion, rendez-vous sur le forum en cliquant sur le lien en bas de cette page.

Bien choisir sa barre de torsion : les conseils !

La barre de torsion étant un accessoire de musculation assez simple, on retiendra deux éléments important pour bien choisir une barre de torsion.

L'achat d'une barre de torsion pour la musculation

La barre de torsion est accessible à tous en termes de budgets, le prix étant de 20-25 € en moyenne.

Vous disposez aujourd’hui de deux méthodes pour acheter une barre de torsion pour la musculation :

Acheter une barre de torsion pour la musculation directement dans un magasin peut vous permettre, si vous le souhaitez, d'obtenir d'autres conseils utiles de la part de vendeurs professionnels mais aussi la possibilité de voir, toucher et/ou essayer la barre de torsion. De plus, et selon les stocks des magasins, vous pouvez repartir immédiatement avec la barre.

Acheter une barre de torsion en ligne vous offre plusieurs avantages. En effet, cela vous permet, tout d’abord, de prendre le temps de bien choisir votre barre de torsion en comparant les différents modèles mais aussi en comparant les prix sur différentes boutiques de vente de matériel de musculation. Selon la boutique, des conseillers en ligne peuvent également vous aider ou vous conseiller sur votre achat.

Une fois que vous avez choisi et commandé votre barre de torsion, vous la recevez rapidement à votre domicile.

Enfin, acheter une barre de torsion sur internet, vous permet de bénéficier d’une réduction sur le total de votre commande grâce aux codes promotions mais aussi de profiter toute l’année de promotions sur les divers accessoires.

Si vous souhaitez visualiser la sélection de barre de torsion pour la musculation, vous pouvez cliquer sur le bouton "Acheter" présent en haut de cette page.

⇒ Commentez cet article

Vous pouvez également commenter cet article, donner votre avis ou encore y ajouter vos conseils sur le forum en cliquant sur le lien suivant : Barre de torsion musculation